Sélectionner une page

Les enjeux liés à la politique de gestion des déchets pour 2020-2030 sur le territoire de la Métropole grenobloise sont nombreux : environnementaux, économiques, techniques, réglementaires, territoriaux, etc.

Pour construire cette nouvelle politique « déchets », Grenoble-Alpes Métropole a souhaité consulter les habitants, utilisateurs de ce service public au quotidien. Une large concertation sur la question des déchets a alors été ouverte en septembre 2016 et s’achèvera à l’été 2017.

La  concertation sur la gestion des déchets se déroulera en deux étapes :

  • Concertation sur les grandes orientations (septembre à décembre 2016)
  • Concertation sur le choix du scénario (janvier à avril 2017)

Voici la synthèse de la concertation sur les grandes orientations qui a été soumise au comité de pilotage du schéma directeur déchets le 8 décembre 2016 afin que ses membres prennent connaissance de la vision citoyenne de la gestion des déchets pour la prochaine décennie.

A noter que 142 personnes ont participé à cette concertation, ce qui ne permet pas de généraliser les résultats, néanmoins cela permet de consolider certaines orientations données par les groupes de travail et d’avoir un premier avis citoyen indispensable à la construction du schéma directeur déchets pour 2020-2030.

Share This