Sélectionner une page

 
Un parc de plus de 12 200 logements, une implantation sur 21 communes, 40 résidences… Actis est un acteur majeur du logement social sur le territoire. Son rattachement à Grenoble Alpes Métropole 1er janvier conforte cette position et en fait un partenaire de choix pour les actions menées par la Métro.

Actis, qui dispose d’une assise forte sur le territoire est donc rattaché à Grenoble Alpes Métropole depuis le 1er janvier. La Métro dispose en effet désormais de la compétence logement. Le rattachement s’est donc fait naturellement.

Le bailleur social qui a livré 135 logements sociaux en 2016 travaille notamment à proposer des habitats économes et plus performants sur le plan énergétique. Une démarche qui s’inscrit dans celle qu’a engagée la Métro pour la transition énergétique. « Actis est précurseur notamment au niveau de l’efficacité thermique et de la réhabilitation », assure Eric Piolle, président d’Actis et maire de Grenoble. Le bailleur social s’est lancé il y a quelques années dans un programme de réhabilitation de ses logements. « La qualité de ces réhabilitations permet d’avoir une meilleure performance que des bâtiments qui ont entre 5 et 6 ans », précise encore le maire.

// Lire la suite de l’article sur le site de L’Essor

Share This