Sélectionner une page

Améliorer la qualité de l’air tout en facilitant les déplacements : le cheval de bataille affiché par la Métro. Si plusieurs actions ont déjà été lancées pour garantir une logistique urbaine « durable » sur le territoire, deux nouvelles mesures ont fait leur apparition le 1er janvier. Elles concernent les aires de livraisons ainsi que la création d’une zone à circulation restreinte (ZCR) pour les véhicules de transport de marchandises.

Une nouvelle étape. C’est ainsi que Christophe Ferrari, Eric Piolle, Yann Mongaburu, Jérôme Dutroncy et Françoise Gerbier ont présenté ces deux nouvelles mesures effectives depuis le 1er janvier qui s’inscrivent dans le plan d’actions pour une logistique urbaine durable dans la Métropole grenobloise.

La première mesure vise à mettre en place un disque de livraison. Objectif : optimiser l’usage de ces aires dédiées en centre-ville. « Le but est vraiment de faciliter les livraisons. Il y a une tendance forte des achats sur Internet livrés à domicile. C’est un vrai sujet », déclare Christophe Ferrari, président de la Métro. « Ce disque permettra également aux livreurs de gagner du temps, mais aussi de réduire la congestion du trafic en centre-ville », commente Yann Mongaburu, vice-président en charge des déplacements.

// Lire la suite sur le site de l’Essor en cliquant ici

Share This