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Plus de 155 000 certificats de qualité de l’air (CQA ou Crit’Air) ont déjà été commandés dans notre territoire par les particuliers, les habitants de la région grenobloise. Afin d’amplifier ces résultats, le SMTC (Syndicat mixte des transports en commun) rappelle les nouvelles modalités de commande. Bien sûr, on peut toujours le faire par internet et carte bancaire via le site du gouvernement : certificat-air.gouv.fr.

 

Pour ceux qui n’ont pas internet chez eux

Mais on peut maintenant faire une demande par courrier avec un chèque, en téléchargeant le formulaire dédié depuis : metromobilite.fr/pages/PollutionPlan.html#certificat.

Ce formulaire est ensuite à envoyer à l’adresse suivante “Service de délivrance des Certificats de Qualité de l’Air – BP 50 637 – 59 506 DOUAI Cedex”.

Mais ce n’est pas tout, le SMTC et la Semitag ont souhaité, en collaboration avec l’association “L’Âge d’or”, mettre en place des permanences jusqu’au 31 janvier pour faciliter vos démarches et commandes dans les trois agences de Mobilité M à Grenoble qui se situent à Grand’Place, ou au 15, boulevard Joseph-Vallier et au 49, avenue Alsace-Lorraine. Dans ces centres, un accès libre à internet y sera proposé, ainsi que la mise à disposition des formulaires pour la commande par courrier.

Le SMTC rappelle « aux personnes qui souhaitent commander leur CQA en agences M qu’elles doivent se munir de leur carte grise à jour. En effet, le Certificat Qualité de l’Air sera expédié à l’adresse figurant sur le certificat d’immatriculation ».

// Lire l’article sur le site du Dauphiné Libéré

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