Sélectionner une page

FOCUS – Grenoble-Alpes Métropole et Gaz réseau distribution France (GRDF), organisaient une rencontre de sensibilisation et d’échanges sur le gaz naturel pour véhicules (GNV), ce mercredi 5 octobre à Alpexpo. L’objectif ? Faire le point sur le développement de ce carburant alternatif alors même qu’une station d’avitaillement au GNV à destination des poids lourds est en projet sur le territoire métropolitain. L’occasion pour la Métropole et le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC) de faire part de leurs retours d’expérience et de leurs projets.

C’était un peu la grande messe du gaz naturel pour véhicules (GNV), ce mercredi 5 octobre à Alpexpo, où était organisée une demi-journée thématique sur ce carburant alternatif, à l’initiative de Grenoble-Alpes Métropole et de Gaz réseau distribution France (GRDF).

Parmi les partenaires présents : le Syndicat mixte des transports en commun (SMTC), la Fédération nationale des transports routiers (FNTR) et Transport et logistique de France (TLF). Mais aussi des constructeurs qui ont présenté leurs offres de véhicules GNV et leurs avantages. L’occasion pour le SMTC et la Métropole qui ont expérimenté ou utilisent déjà ce carburant non polluant, de faire part de leur retours d’expériences… et de leurs projets.

// Lire la suite de l’article sur le site de Place Gren’Net

Share This