1506_870_mangez-local

 

La Métropole vous invite à découvrir 22 producteurs du territoire. De bons produits de qualité, à deux pas de chez vous, c’est tentant non ? Pour les trouver, suivez le guide.

Fruits, légumes, escargots, viandes, fromages… Notre territoire a la chance d’avoir une variété de productions de qualité, bio ou issues d’une agriculture raisonnée pour certaines. Alors, n’hésitez plus, consommez autrement et favorisez les circuits courts !

Pour trouver facilement ces producteurs, il manquait un guide. Aujourd’hui c’est chose faite, puisque la Métropole vient d’éditer le « Guide des producteurs locaux de la Métropole », recensant 22 agriculteurs qui ont répondu à son appel. Vous y trouverez les produits proposés, leurs coordonnées et lieux de vente (à la ferme, sur les marchés…).

Ces producteurs respectent des pratiques qui « réduisent au maximum les gaspillages, préservent la biodiversité et atténuent les effets du changement climatique » (comme stipulé dans le Pacte pour une politique alimentaire urbaine signé par la Métropole en octobre 2015)

Rendez-vous dans votre mairie ou à l’Office de Tourisme de la Métropole, pour récupérer un exemplaire gratuit du guide, ou téléchargez-le.

 

// L’ensemble de l’article est à retrouver sur le site de Lamétro