Sélectionner une page
P1090347-380x285

Un ouvrier isole la façade de la résidence Portail rouge en cours de rénovation thermique. © Julien Deschamps – Place Gre’net

 

FOCUS – Le deuxième dispositif Mur/Mur campagne isolation initié par La Métro a été officialisé le 14 juin dernier. Comme le premier, lancé en mars 2010 et achevé en 2014, il soutient, aides financières et accompagnement à l’appui, la rénovation thermique des copropriétés privées construites entre 1945 et 1975. Zoom sur la résidence Portail rouge à Saint-Martin-d’Hères, dont le chantier d’isolation thermique par l’extérieur lancé dans le cadre de Mur/Mur 1 bat son plein.

Il y a quatre ans, la résidence martinéroise Portail rouge entamait une réflexion sur la rénovation des façades de ses bâtiments. Désireux d’améliorer la qualité de leur lieu de vie, les habitants de cette copropriété décidaient alors d’engager des travaux à haute performance énergétique, avec le soutien du programme Mur/Mur campagne isolation. « On a eu des informations sur le programme Mur/Mur par mail », se souvient Sophie Argento, gestionnaire à l’agence Vercors Immobilier, qui a en charge la résidence depuis une quinzaine d’années. « Quand il a été lancé, il a été un peu pris d’assaut. »

Un accompagnement nécessaire

Une fois la copropriété inscrite dans le programme, une longue concertation avec les habitants s’est mise en place. Souvent peu au fait des possibilités d’accompagnement concernant les travaux de rénovation thermique, ces derniers ont pu bénéficier de réunions d’information. (…)

 

// Lire la suite sur le site de Place Gre’Net

Share This