Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

fete

 

 

Du 26 mai au 9 juin, l’évènement « Faites du vélo » propose 15 jours d’animations autour de la petite reine aux quatre coins de la Métropole grenobloise.

 

Cycliste confirmé ou cycliste du dimanche, petits et grands… La manifestation vise à sensibiliser tous les publics aux avantages du vélo et à ses nombreux usages. Avec un objectif : se déplacer autrement, tout en prenant du plaisir !

L’ensemble des acteurs du vélo s’est ainsi mobilisé afin d’offrir un programme d’animations diversifié allant de la simple balade à vélo en ville au festival « Vélopolis » organisé au Palais des sports de Grenoble et mettant à l’honneur toutes les pratiques et cultures du vélo. Avec au programme, des tests de vélos, des démonstrations, des animations, une bourse à vélo, des concerts…

Parmi les autres temps forts, le concours « allons à l’école et au collège à vélo » – qui a rassemblé 40 établissements et sensibilisés 7 054 élèves en 2015 – viendra ouvrir l’évènement le jeudi 26 mai.

Sans oublier, le Vélobus pour tous (du 30 mai au 3 juin), la parade à vélo dans le cadre de la fête des Tuiles (le 4 juin), l’événement  » Tous à vélo au Stade des Alpes  » à l’occasion de la rencontre entre le FCG et le Stade toulousain (le 5 juin) et le Challenge Mobilité « Au travail, j’y vais autrement » (le 9 juin) !

Tentez également de gagner un vélo en participant au concours photo en ligne proposé par Métromobilité en vous mettant en scène avec votre vélo !

// Plus de détails sur www.faitesduvelo.com

Share This