Sélectionner une page

Le mercredi 13 avril 2016 en fin d’après-midi s’est tenue, à la Préfecture de Grenoble, la première réunion du Club des professionnels du chauffage au bois du Plan de Protection de l’Atmosphère (PPA) de la région grenobloise. Lors de cette rencontre Air Rhône-Alpes a pu exposer les enjeux liés au chauffage au bois individuel non performant à une soixantaine de professionnels du chauffage au bois de l’Isère et de la Savoie proche.

 

20160415_tribune_clu_pro_

La réunion de lancement, présidée par le Préfet de l’Isère, aux côtés des élus des trois collectivités et des représentants de l’ADEME Auvergne-Rhône-Alpes et de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) Auvergne Rhône-Alpes

Ce « club des pros » sera un espace d’information et d’échange dédié aux professionnels du chauffage au bois (fabricants, vendeurs, installateurs d’appareils et professionnels de l’entretien des équipements, ramoneurs, producteurs et vendeurs de bois énergie, représentants des interprofessions du bois et du bâtiment). Il a pour objectif de favoriser le développement d’un chauffage plus respectueux de la qualité de l’air. Le club s’organisera autour de rencontres techniques régulières, les deux premières se tiendront en mai et juin. Les professionnels qui le souhaitent pourront signer une charte qui vise à renforcer l’engagement réciproque des professionnels du chauffage au bois, de l’État et des collectivités en faveur de l’amélioration de la qualité de l’air dans la grande région grenobloise.

// Lire la suite sur le site d’Air Rhône-Alpes

Share This