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La métropole lance un nouveau plan d’isolation thermique des bâtiments dans la continuité de la première campagne « Mur-Mur ». Cette fois, tous les types d’habitation sont concernés pour un label « BBC-Rénovation ».

Après une première campagne d’isolation thermique de copropriétés (Mur-Mur), la Métro a choisi de poursuivre son action en faveur de la rénovation d’habitat en lançant « Mur-mur 2 ». La nouvelle campagne fixe des objectifs plus ambitieux en matière d’économie d’énergie et avec un champ d’action plus vaste puisqu’après l’habitat collectif, les maisons individuelles sont concernées.

En 2010, la Métro lançait un plan destiné à aider les copropriétaires à isoler leurs logements construits entre 1945 et 1975, les plus nombreux et les plus énergivores du territoire. L’opération avait engagé la rénovation de 4 600 logements (l’objectif était de 5 000), pour l’équivalent de 60 M€ de travaux réalisés par des entreprises locales (dont 13 M€ injectés par les collectivités et 9 M€ par d’autres partenaires) et l’économie de 6 000 t de Co2.

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