Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0
parking-relai-palluel

Source Le Dauphiné Libéré

Dernier des 19 parkings relais (P + R) mis en service, l’été 2015, en même temps que celui du Pont-de-Vence à Saint-Égrève (40 places), pour accompagner l’ouverture de la ligne de tram E sur la totalité de son tracé, donc jusqu’au terminus du Palluel au Fontanil-Cornillon, le P + R du Palluel, situé donc juste à côté de ce terminus, a rapidement remporté un grand succès. Au point que, depuis l’automne, ses cent places de stationnement (dont trois pour les personnes à mobilité réduite) se révèlent régulièrement insuffisantes pour les automobilistes venant prendre là le tram. Quand le parking (gratuit et en accès libre, nuit et jour) est plein, les automobilistes stationnent aux abords, où ils peuvent. Il faut dire que ce P + R est le premier point de rabattement sur la rive droite de l’Isère pour les automobilistes venant du nord et souhaitant utiliser le réseau de transports en commun du SMTC.

situe-au-terminus-nord-du-tram-e-au-fontanil-le-parking-relais-du-palluel-fait-partie-des-dix-p-r-du-smtc-en-acces-libre

Situé au terminus nord du tram E au Fontanil, le parking relais du palluel fait partie des dix P+R du smtc en acces-libre. Source Le Dauphiné Libéré

Ce parking passera de 100 à 200 places en septembre

Fort de ce constat plutôt réjouissant, le SMTC a décidé, en décembre dernier, de lancer la procédure pour l’extension de la capacité de ce P + R, qui passera de 100 à 200 places. L’extension aura lieu sur un terrain qui jouxte le parking actuel. Les études de maîtrise d’œuvre sont en cours et devraient permettre d’établir l’avant-projet d’ici fin mars. Les travaux devraient être réalisés durant l’été, pour une mise en service de cette extension à la rentrée de septembre.

Le coût prévisionnel de ces travaux se monte à 450 000 €. Un choix qui sera formellement validé jeudi 3 mars par le comité syndical du SMTC, qui votera ce jour-là son budget primitif 2016.

// Lire l’article sur Le Dauphiné Libéré

Share This