Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

30-km-hC’est à partir du premier janvier prochain qu’il faudra lever le pied dans 14 communes de l’agglomération grenobloise. Elles font partie de la première vague à adopter les « zones 30 ». Après la deuxième vague en juillet, 43 des 49 communes de la Métro auront rejoint la « Métropole Apaisée ».

Les élus des 14 communes qui adoptent les « zones 30 » au premier janvier ont expliqué pourquoi ils ont choisi de s’engager dans ce projet d’« agglomération apaisée ». Il s’agit de limiter la vitesse partout à  30km/h dans ces communes en ménageant des exceptions sur certains axes, comme les grands boulevards à Grenoble par exemple.

Ces  14 premieres communes, en plus de Grenoble, sont la Tronche, St Egrève le Fontanil-Cornillon, Eybens, Poisat, Champagnier, Vaulnaveys-le-Haut. Et un peu plus loin Vizille, Séchilienne, Saint-Barthélémy-de-Séchilienne, Miribel-Lanchâtre, Saint-Georges-de-Commiers et Saint-Pierre-de-Mésage.

// Lire l’article : 14 communes de l’agglomération grenobloise et alentours lèvent le pied au premier janvier 2016 | France Bleu

Share This