Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

70kmh_pollutionLe niveau dit d’information, premier stade d’alerte à la pollution, a été déclenché, ce dimanche 6 décembre, dans le bassin grenoblois. Yann Mongaburu, le président du Syndicat Mixte des Transports en Commun a saisi le préfet.

Le bassin grenoblois est exposé à des concentrations de particules fines supérieures à la réglementation européenne (50 microgrammes/m3). En conséquence le seuil d’information a été déclenché. « Conformément au protocole d’accord local, le Préfet de l’Isère a été saisi pour la mise en oeuvre de la réduction de vitesse à 70km/h sur l’ensemble du territoire de la métropole grenobloise », explique Yann Mongaburu dans un communiqué.

Et le président du SMTC d’ajouter : « les personnes se rendant ou circulant dans la métropole grenobloise sont invitées à utiliser le plus largement possible le co-voiturage, la marche, le vélo, le réseau tramway et bus, le train ainsi que les parkings relais disponibles. »

// Lire l’article : Pollution à Grenoble: le président du SMTC demande la limitation de la vitesse dans l’agglomération | France 3

Share This