Sélectionner une page
Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

4782_614_Double-fete-des-tuiles-printGrenoble célébrera samedi 6 juin sa première « Fête des Tuiles ». Sur les cours Jean Jaurès et Libération, les habitants de toute l’agglo et d’ailleurs sont attendus pour une journée et une soirée destinées à valoriser l’identité historique et citoyenne de Grenoble avec celles et ceux qui font la ville d’aujourd’hui.

S’étendant sur 2 kilomètres linéaires sur les cours Jean Jaurès et Libération, la Fête des Tuiles est l’évènement fédérateur qui manquait à notre ville pour rassembler tous ses habitants. La première édition qui se déroulera tout au long de la journée du samedi 6 juin 2015 proposera aux Grenoblois des animations diverses mettant en avant l’esprit d’initiative du milieu associatif local. Associations, commerçants, habitants, services de la Ville se sont fortement impliqués pour préparer cette édition marquant également le début des festivités estivales de la Ville de Grenoble.

Les grands évènements de cette journée

17h : départ du « Défilé des Tuiles » à l’angle Alliés-Libération (direction l’intersection Jaurès-Berriat) qui rassemblera tous les passants dans un élan commun, autour des chars et des géants préparés par les enfants
19h : 5 grandes tablées mises à disposition des passants pour pique-niquer ou manger les produits proposés par les commerçants, producteurs, associations…
Soirée : 5 lieux pour danser et 5 lieux de projection en plein-air

// L’intégralité du programme est également disponible en téléchargement (ici) ou en vidéo :

Share This